Bref, verdict: une pâte à tartiner qui a la même texture que le Nutella, la même couleur... et quasiment le même goût (c'est-à-dire un peu sucrée donc n'hésitez surtout pas à baisser la quantité de lait concentré sucré ou de chocolat!) L'avantage, c'est qu'en cinq minutes top chrono, c'est prêt!
hé hé oui je sais j'ai oublié de retirer l'étiquette......
Passons aux choses sérieuses! Bien sûr, vous pouvez très bien coupler différents types de chocolat (noir, praliné...), mais je le répète, il ne faut pas hésiter à baisser un peu le lait concentré sucré ou le chocolat car le résultat final est un peu sucré ^^ (c'est un début, je posterai une recette améliorée plus tard -en l'occurence, quand nous aurons fini les trois pots...)
Ingrédients (pour trois pots moyens):
- un pot de 397 g de lait concentré sucré
- 145 g de beurre
- 400 g de chocolat au lait
- 200 g de noisettes en poudre
- Mettez le chocolat, le lait concentré sucré et le beurre dans une casserole et faites fondre le tout à feu doux tout en remuant.
- Mixez les noisettes en poudre pour les rendre encore plus fines (sinon vous aurez des "grumeaux" de noisettes dans votre pâte à tartiner! Mais si ça ne vous dérange pas -comme moi- vous pouvez considérer cette étape comme facultative).
- Lorsque votre tambouille est bien fondue, mélangez vigoureusement pour incorporer le beurre au chocolat, ajoutez les noisettes et remuez bien vigoureusement pour les incorporer.
- Versez dans des pots à confiture et régalez vous bien!
Et encore une photo pour le plaisir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire