vendredi 22 mars 2013

Les shortbread ou sablés écossais pur beurre...

Bien le bonjour! Aujourd'hui, je vous dévoile la recette -pourtant si répandue- des fameux shortbread écossais. Qu'est-ce que cela, me demandez-vous (moi aussi, je n'en avais jusque là jamais entendu parler... mais j'ai réussi à sortir de ma tanière!!) Bref, tout ça pour dire que les shortbread sont tout simplement des sablés pur beurre écossais, sont à la fois craquants, fondants, bref, des sablés trop bons! Et méga-faciles à faire, s'il vous plait!


Alors, pour la recette, il n'y a pas plus simple... 123 Sucre Beurre Farine!!


Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits rectangulaires):
  • 100 g de sucre
  • 200 g de beurre
  • 300 g de farine

Préparation:
  • Fondez votre beurre au micro-ondes. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à un mélange homogène.
  • Ajoutez la farine. Mélangez.
  • Formez une pâte (ma pâte à moi était chaude à cause du beurre fondu... et du coup facile à étaler!) et étalez là sur une épaisseur d'un cm environ. 
  • A l'aide d'un emporte pièce ou un couteau, découpez des rectangles, cercles ou tout ce qu'il vous plaira, et disposez vos futurs biscuits sur du papier sulfurisé.
  • Chauffez le four à 180°C, et enfournez pour 12 minutes. Les sablés doivent être encore blanc à la fin de la cuisson (voir photos), et ils ne s'étalent pas (vous pouvez les serrer!) Une fois cuit, laissez les refroidir.
 Les shortbreads non-cuits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire