jeudi 14 mars 2013

La mousse ananas-banane

Nous avions des bananes qui trainaient, un petit ananas bien parfumé qui n'attendait que d'être mangé, et un bon litre de crème fraîche entière à peine entamée... Nous avons donc improvisé cette mousse qui a un petit côté crème quand même avec les ingrédients que nous avions sous la main, et le résultat est très bon...

Moi et ma chance, ça fait vraiment deux... Pour une fois que j'avais pris des super photos toussa toussa, et bah je supprime tous mes fichiers par un simple geste brusque... *soupir*... ça fait très mal, et du coup nous sommes contraint à nous contenter du dernier pot qui restait pour unique illustration...

creme

Ingrédients (pour une dizaine de verrines):
  • 400 g de crème fraîche liquide entière
  • 40 g de sucre
  • 3 bananes
  • 1 petit ananas
Préparation:
  • Mixez les bananes en morceaux avec l'ananas dans le même état (donc en morceaux), jusqu'à obtenir une purée.
  • Montez la crème fraîche en chantilly avec le sucre. Pour garantir vos chances de réussites, conservez les batteurs, le bol et la crème fraiche au réfrigérateur pendant un certain temps.
  • Incorporez délicatement la chantilly à la purée de fruits, à l'aide d'une spatule. Disposez dans des verrines à l'aide d'une poche à douille, et mettez au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire