mardi 19 mars 2013

Les cookies minutes sans cassonade

Bonjour tout le monde! Encore une petite recette de cookies moelleux, faciles et délicieux (sans me vanter bien sûr hé hé) que j'ai du faire dans l'urgence cette après-midi... Je comptais faire les so delicious US cookies, mais il s'est avéré que mon cellier endurait une pénurie de cassonade... (oui, tout de suite les grands mots!) Bref, j'ai donc improvisé une recette de cookie tout simples sans cassonade! Et le résultat est super méga bon! Ah, heureusement que je n'avais pas de cassonade ce jour-là... qu'est-ce que j'aurais raté!




Ingrédients (pour une vingtaine de cookies):
  • 2 oeufs
  • 90 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 250 g de farine
  • un demi sachet de levure
  • une bonne pincée de sel
  • 130 g de pépites de chocolat

Préparation:
  • Battez les deux oeufs en omelette. Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
  • Dans un récipient à part, mélangez les matières sèches (levure, sel, sucre, farine) ou si vous avez la flemme comme moi, mettez directement tout ça dans la pâte et mélangez vigoureusement jusqu'à obtenir une belle pâte à cookie. 
  • N'oubliez pas d'ajouter les pépites de chocolat!
  • Répartir de petits tas sur du papier sulfurisé (j'utilise mes moules en silicone à mini-tartelette). Pour ceux qui veulent des géants cookies, lâchez vous!
  • Enfournez à 180°C pendant 10 minutes pour les petits cookies (c'est le temps idéal; même s'ils vous paraissent encore mous, ils durciront à l'air ambiant et conserveront leur moelleux sans être tout durs!). Ajoutez du temps si vos cookies sont plus gros.
  • Bon app'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire