J'en conviens, ce n'est pas un cheesecake énorme comme on peut le voir dans les salons de thé ou aux USA (je ne vous parle même pas du Cheesecake Factory O.O), mais qui a dit que la taille faisait le goût? Hé hé...
Ingrédients:
- 170 g de biscuits type Digestive Biscuits
- 70 g de beurre
- 330 g de fromage à tartiner type St Moret ou Philadelphia ou Kiri
- 160 g de beurre mou
- 160 g de sucre
- 4 oeufs
Pour la couche du dessus:
- 70 g de fromage type St Moret ou Philadelphia ou Kiri
- 150 g de crème liquide entière
- 20 g de sucre
Préparation:
- Mixez vos biscuits en miettes, puis ajoutez le beurre fondu. Tapissez en le fond de votre moule à cheesecake (j'ai pris un cadre que j'ai posé sur une assiette pour faciliter le démoulage).
- Pour la crème: ramollir le beurre au micro ondes, puis ajoutez le fromage, et mélangez/ battez pour obtenir un mélange homogène.
- Incorporez alors le sucre et les œufs, et mélangez à l'aide d'un fouet: la préparation doit être lisse.
- A ce stade de la préparation, je vous conseille de plonger un doigt dans la crème de cheesecake...
- Versez la crème dans votre moule. Enfournez pour 27 minutes environ à 180°C. Le dessus doit être légèrement doré.
- Pendant que ça cuit, cuisinez la couche du dessus: à l'aide d'un batteur électrique, montez votre crème liquide (pour faciliter cette étape, mettez la crème, les batteurs et le récipient au réfrigérateur pour qu'ils soient bien froids).
- Mélangez ensemble le fromage et le sucre, puis incorporez la crème montée à la spatule délicatement. Versez le tout sur le cheesecake cuit une fois refroidi.
- Il faut laissez le cheesecake tout seul une nuit entière au réfrigérateur: il n'en sera que meilleur! Vous pouvez également le mangez accompagné d'un coulis de framboises... Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire