jeudi 18 avril 2013

Le miam cheesecake

Le miam cheesecake est un cheesecake trois couches, très simple à réaliser, et super trop bon surtout. Je l'ai préparé en vue de notre repas type "Un dîner presque parfait" hi hi non ne vous inquiétez pas, je ne participe pas à l'émission, c'est juste que chez nous, on aime bien faire des équipes et reprendre le principe de l'émission! C'est pas une famille trop chouette, ça?



J'en conviens, ce n'est pas un cheesecake énorme comme on peut le voir dans les salons de thé ou aux USA (je ne vous parle même pas du Cheesecake Factory O.O), mais qui a dit que la taille faisait le goût? Hé hé...



Ingrédients:
  • 170 g de biscuits type Digestive Biscuits
  • 70 g de beurre
  • 330 g de fromage à tartiner type St Moret ou Philadelphia ou Kiri
  • 160 g de beurre mou
  • 160 g de sucre
  • 4 oeufs

Pour la couche du dessus:
  • 70 g de fromage type St Moret ou Philadelphia ou Kiri
  • 150 g de crème liquide entière
  • 20 g de sucre

Préparation:
  •  Mixez vos biscuits en miettes, puis ajoutez le beurre fondu. Tapissez en le fond de votre moule à cheesecake (j'ai pris un cadre que j'ai posé sur une assiette pour faciliter le démoulage).
  • Pour la crème: ramollir le beurre au micro ondes, puis ajoutez le fromage, et mélangez/ battez pour obtenir un mélange homogène.
  • Incorporez alors le sucre et les œufs, et mélangez à l'aide d'un fouet: la préparation doit être lisse.
  • A ce stade de la préparation, je vous conseille de plonger un doigt dans la crème de cheesecake...
  • Versez la crème dans votre moule. Enfournez pour 27 minutes environ à 180°C. Le dessus doit être légèrement doré.
  • Pendant que ça cuit, cuisinez la couche du dessus: à l'aide d'un batteur électrique, montez votre crème liquide (pour faciliter cette étape, mettez la crème, les batteurs et le récipient au réfrigérateur pour qu'ils soient bien froids).
  • Mélangez ensemble le fromage et le sucre, puis incorporez la crème montée à la spatule délicatement. Versez le tout sur le cheesecake cuit une fois refroidi. 
  • Il faut laissez le cheesecake tout seul une nuit entière au réfrigérateur: il n'en sera que meilleur! Vous pouvez également le mangez accompagné d'un coulis de framboises... Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire