dimanche 1 décembre 2013

Red Velvet Cake pas très rouge mais très bon

Bonjour! La dernière fois, je vous avais parlé de mon nouveau livre fétiche, le petit livre de recette que j'avais acheté en Irlande. Et bien celui là n'a pas fini de faire parler de lui! Voici la seconde recette testée dans ce livre, le Red velvet cake (vous savez, ce sont les gâteaux tout rouge que l'on voit dans les vitrines des salons de thé et qui nous font froncer les sourcils).


Alors bref, en petite française que je suis, j'ai scrupuleusement suivi toutes les étapes de la recette, et j'ai même respecté la proportion (affolante) de beurre (quand même, plus de 200 g de beurre dans un gâteau, ça dissuade d'en prendre une seconde part...)




Ingrédients:

  • 225 g de beurre
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 55 g de cacao non sucré
  • 3 oeufs
  • 250 mL de lait avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dedans
  • de l'arôme de vanille
  • du colorant alimentaire rouge
  • 280 g de farine
  • 55 g deMaïzena
  • deux cuillères à café de levure
  • 280 g de sucre

Pour le frosting:
  • 300 g de fromage à tartiner (St Moret ou Philadelphia)
  • du suucre

Préparation:
  • Faites fondre le beurre, l'eau, le cacao en poudre sur feu doux, jusqu'à temps que tout soit fondu et homogène (remuez).
  • Battez ensemble les oeufs, le lait au vinaigre, la vanille et le colorant.
  • Ajoutez y le beurre fondu (et c'est là que la recette est bizarre car le beurre est tout noir avec le cacao et après on s'étonne que le gâteau ne soit pas rouge mais brun...)
  • Ajoutez ensuite la farine, la Maïzena, la levure préalablement mélangés, mélangez bien, et enfin ajoutez le sucre.
  • Versez dans un moule plutôt grand.
  • Cuisez tout ça à 190°C pendant 25-30 min voire plus.
  • Une fois le gâteau refroidi, vous pouvez le démouler et étaler dessus le topping: mélangez juste le fromage avec du suc'. 
  • Miam miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire