dimanche 22 décembre 2013

Un fondant, en toute simplicité

Je pense que dans le genre "J'ai dix mille recettes de gâteaux au chocolat", je suis première du palmarès. Car voici ENCORE une autre recette de fondant au chocolat! Qu'est-ce que celui là a de plus par rapport aux autres? Euh, je dirais rien, sinon qu'il est drôlement bon, à peu près comme tous les autres, justement. Et tellement simple! Juste une casserole à laver! Ça vaut le coup, quand même...



Après une nuit au frigo, il est encore meilleur!

Ferme, fondant, réconfortant.
Alors oui, comme j'aime bien être bizarre, j'ai coupé le fondant en carrés 8)

Ingrédients:
  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de beurre
  • 110 g de sucre
  • 100 g de cassonade
  • une cuillère à soupe bombée de farine
  • 5 oeufs

Préparation:
  • Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre sur feu doux.
  • Eteignez le feu et ajoutez le sucre et la cassonade. Mélangez.
  • Les oeufs. Mélangez.
  • La farine. Mélangez.
  • Ah, et n'oubliez pas la pincée de sel!!
  • Enfournez pour environ 20 min à 180°C. Le gâteau doit ressortir sec, mais ce n'est pas une raison pour le cuire trop longtemps! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire