Sauf que en fait, niveau goût, ce n'est pas vraiment ça. Oh, c'est très bon, il n'y a rien à dire! Ces sablés sont friables, pas durs du tout [ce qui est vraiment pratique quand on croque dedans... j'avais déjà testé une recette où les sablés étaient durs comme du bois, alors en superposer deux et mordre dedans, c'était mission-impossible].
Bref, la prochaine fois, je couplerai la farine blanche avec de la farine complète, et je mettrai moins de beurre (car les biscuits du Prince, après tout, ce ne sont pas vraiment des sablés). J'ajouterai peut-être de la levure, un peu de lait pour faire la pâte... On verra bien!
En attendant, laissez moi vous donner la recette de ces sablés-sandwich au chocolat!
Ingrédients (pour une dizaine de Prince):
- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 80 g de sucre
- 25 g de poudre d'amandes
- 1 jaune d’œuf
- 130 g de chocolat
Préparation:
- Mélangez ensemble la farine, le sucre et la poudre d'amandes.
- Ajoutez alors le beurre en dés -il faut qu'il soit mou mais pas trop- et pétrissez à la main plusieurs minutes le temps d'obtenir un semblant de crumble.
- Ajoutez alors le jaune d’œuf et malaxez juste assez pour l'incorporer et former une belle boule de pâte (si la pâte ne colle pas assez pour faire une boule, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de lait).
- Mettez le tout au réfrigérateur une heure seulement (en effet, j'ai oublié ma pâte à biscuit au frigo toute la nuit, et bah quand je l'ai sorti au matin, elle était dure comme une planche de bois, et j'ai dû attendre au moins une heure avant qu'elle ramollisse...).
- Étalez la pâte sur environ 0,5 cm (l'épaisseur des Princes quoi), et découpez des ronds toussa toussa avec un verre ou emporte pièce, et piquez les avec une fourchette. Les biscuits gonflent légèrement dans le four (très légèrement, si bien que ce n'est pas vraiment la peine de les espacer à mort).
- Enfournez à 180°C pendant 12 minutes (il faut que les sablés soient dorés).
- Lorsqu'ils ont un peu refroidi, étalez le chocolat fondu entre deux biscuits et collez les ensemble. Attendez que le chocolat ait durci: vous pouvez enfin les dégustez (avec un verre de lait c'est top!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire