Bon bien sûr, sur la photo, on voit bien que cette crème aurait gagnée à être battue au fouet de façon plus approfondie. C'est primordial pour avoir une texture lisse et sans grumeaux! Le goût n'a cependant été en rien altéré: la puissance du cacao dans toute sa splendeur! Par contre la prochaine fois, outre le fait que je fouetterai davantage ma crème, je mettrai sûrement moins de Maïzena, histoire d'avoir une texture plus coulante. Et peut-être que je couplerai avec de la crème fraîche entière ou alors je mettrai du lait entier dès le départ, pour avoir plus de "crémeux".
Alors alors...
Ingrédients (pour euh 3 petits pots ^.^):
- 300 g de lait (entier de préférence, ou alors coupler le lait demi-écrémé avec de la crème fraîche)
- 30 g de sucre
- 25 g de Maïzena (la prochaine fois, je n'en mettrai que 18 g pour avoir une texture plus "coulante")
- 15 g de cacao non-sucré
PS: il faut sûrement doubler les doses pour avoir un nombre de ramequins plus imposant.
Préparation:
- Mettre le lait, le sucre et le cacao dans une casserole, et portez le tout à ébullition. Remuez pour incorporer le cacao et le sucre.
- Diluez pendant ce temps la Maïzena dans un peu de lait froid. Lorsque le lait au chocolat et au sucre est à ébullition, ajoutez d'un coup la Maïzena, éteignez le feu, et mélangez rapidement avec un fouet. Le mélange épaissit très rapidement.
- Lorsque votre fouet a dissout les éventuels grumeaux perturbateurs, versez votre mélange dans de petits pots, et mettez le tout au frigo pour quelques heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire