dimanche 16 mars 2014

Un soufflé au chocolat

Souffler n'est pas jouer, mais une fois n'est pas coutume, j'ai enfin réaliser ces petits soufflés chocolatés. Vous risquez de vous gausser, mais j'ai légèrement modifier une recette qui, à l'origine... était censée donner des soufflés au fromage. Non, ne fuyez pas! J'ai juste remplacé le gruyère par du chocolat 8)


Le résultat ne fut pas si mal que ça, à vrai dire! Juste que les soufflés se sont un peu dégonflés. Dommage! Mais bon, j'appelle à l'indulgence car c'est ma première fois en soufflé.


Alors, la recette s'est passée dans le thermomix.

Ingrédients (pour 9 soufflés):
  • 150 g de chocolat noir
  • 60 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 300 g de lait
  • 100 g de crème fraîche liquide
  • 4 oeufs
  • du sucre

Préparation:
  • Faites fondre le chocolat à la casserole.
  • Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la crème fraîche et réglez 3 min/ 90°C/ vit. 3
  • Ajoutez le chocolat fondu et la crème, puis 10 s / vit. 6
  • Versez la préparation dans des moules.
  • Enfournez pour environ 20 minutes à 180°C.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire