mardi 14 mai 2013

Pâte à tartiner au chocolat blanc

Bonjour! Aujourd'hui, je vous propose une pâte à tartiner qui rénove un peu notre traditionnel Nutello. Voici l'innovation du jour: une tartinade de chocolat blanc!


Bon, je vais être franche avec vous: le résultat est un peu (beaucoup) liquide, mais... SUCCULENT pour les fans de chocolat blanc! Sans beurre en plus ;) Cette recette, je l'ai un peu inventée à ma sauce, car celles que je trouvais sur internet mettaient toujours du lait concentré sucré, et je me disais "c'est pas possible, chocolat blanc + lait c. sucré = maxidose de sucre!!" Mais la prochaine fois, pour un résultat plus type "pâte à tartiner" (plus solide quoi^^), je mettrai moins de lait concentré non sucré, et je couplerai peut-être avec du lait, je sais pas. En attendant, on se régale!


Ingrédients (pour un pot):
  • 200 g de chocolat blanc
  • 160 g de lait concentré non sucré
  • 45 g de crème fraîche liquide
Remarque: Pour un résultat moins liquide, j'essayerai plutôt 200 g de choc blanc, 80 g de lait c. non sucré (voire moins), et 30 g de crème liquide, je sais pas, à voir...

Préparation:
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez alors le lait concentré non sucré, et la crème liquide. 
  • Mélangez bien pour que tout soit bien incorporé. 
  • Versez dans un pot à confiture, et placez au frais toute une nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire