vendredi 21 juin 2013

Pâte à tartiner aux caramels du commerce et chocolat blanc [...]

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui encore, je vous propose une recette un peu (beaucoup) décadente... Merci d'accueillir la pâte à tartiner au caramel et au chocolat blanc!


Alors à la base, je voulais faire une pâte à tartiner aux Carambars. Devinez quel était, au rayon bonbon, la seule variété absente? Les Carambars, justement. Du coup, j'ai du choisir une solution de repli, et je les ai remplacé par des caramels durs au beurre salé (je me demande même si je préfère pas ceux-là aux Carambars...).

pot miam
 Je ne vous raconte même pas comment c'était bon! A la sortie du réfrigérateur, niveau texture, la pâte est tartinable et toussa, et pour ce qui est du goût, c'est un bonheur! 

Ingrédients (pour un pot):
  • 165 g de caramels durs
  • 130 g de crème fraîche
  • 50 g de chocolat blanc de bonne qualité

Préparation:
  • C'est tout simple: mettez vos caramels dans une casserole, ajoutez la crème, et, sur feu doux, laissez les caramels fondre. Bon, oui, au bout d'un moment, ça commence à coller sévère, alors déplacez les caramels pour éviter qu'ils ne brûlent.
  • Lorsque vous avez votre "soupe aux caramels" et que ces derniers sont totalement fondus dans la crème, ajoutez le chocolat blanc en morceaux, et mélangez pour le faire fondre.
  • Versez le tout dans un pot à confiture, et laissez refroidir avant de le conserver au réfrigérateur.
pate cara buchee 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire