jeudi 6 juin 2013

Les muffins nature... Une base délicieuse ;)

Alors alors, attention, je vous dévoile la recette tant attendue et tant recherchée par les fans de muffins: la recette de base du muffin nature!! Si ça c'est pas un cadeau ;) Je ne vous énumère pas ses qualités: moelleux, fondant, re-moelleux, encore moelleux... J'ai adopté la recette du premier coup.


Alors bien sûr, question muffin, nos voisins les anglais et nos amis les américains sont très forts. Alors forcément, cette recette provient directement d'un de leur site de cuisine... (je sais comment utiliser mon anglais maintenant héhé) Du coup, c'est la première fois que je fais de vrais muffins nature sans rien dedans o.o Je rajouterai de l'arôme de vanille la prochaine fois, quand même ^^


Ingrédients (pour environ 6 gros muffins ou 12 petits):

  • 250 g de farine
  • 6 g de levure
  • une pincée de sel
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 220 g de lait
  • 55 g d'huile neutre

Préparation:
  • Tout simplement: mélangez les matières sèches (farine, levure, sel, sucre).
  • Dans un autre récipient, battez l'oeuf en omelette et ajoutez le lait et l'huile. Versez ce mélange dans l'autre. Remuez juste assez pour incorporer les deux appareils: il faut qu'il y ait pleins de grumeaux, donc résister à la tentation d'avoir une belle pâte homogène!
  • Enfournez pour 14 min environ pour les minis-muffins et 16 min pour les gros muffins. Le couteau doit ressortir sec. Surtout, ne les cuisez pas trop! Adaptez le temps en fonction de la taille de vos moules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire